La Chine « soutient » l’invasion russe de l’Ukraine

Photo of author
Written By Paul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Hong Kong: Un haut responsable chinois a offert à Pékin l’approbation la plus solide à ce jour de la guerre de Moscou en Ukraine, déclarant à un groupe de législateurs russes que la Chine « comprend et soutient la Russie », en particulier « sur la situation en Ukraine », selon une description officielle russe de la réunion.

Li Zhanshu, le troisième membre du Parti communiste chinois, s’est rendu à Moscou la semaine dernière après avoir participé à un forum économique dans la ville de Vladivostok, dans l’est de la Russie, où il a rencontré le président russe Vladimir Poutine. Li est le plus haut responsable chinois à avoir quitté le pays depuis le début de la pandémie.

Le président de l’Assemblée populaire nationale chinoise Li Zhanshu avec le président russe Vladimir Poutine lors du Forum économique de l’Est à Vladivostok la semaine dernière.Credit:APLi a voyagé avant un voyage par Xi Jinping, le dirigeant chinois, qui devrait se rendre au Kazakhstan mercredi et en Ouzbékistan plus tard dans la semaine, où il rencontrera Poutine lors d’un rassemblement de dirigeants de la région. face à des revers, les forces ukrainiennes reprenant le territoire dans le nord-est du pays et certains alliés du Kremlin se plaignant que le conflit acharné dure plus longtemps que prévu.

La Chine « soutient » l’invasion russe de l’Ukraine

Les États-Unis et l’Occident, mais plutôt dans une courte période ont atteint la stabilité et ont fait preuve de résilience ». Mais c’est plus tard à Moscou vendredi qu’il a offert son  « Nous constatons que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN étendent leur présence près des frontières russes, menaçant gravement la sécurité nationale et la vie des citoyens russes », a déclaré Li, selon une description du parlement russe.

« Nous comprenons parfaitement la nécessité de toutes les mesures prises par la Russie visant à protéger ses principaux intérêts ; nous apportons notre aide.  » « Sur la question ukrainienne, nous voyons comment ils ont mis la Russie dans une situation impossible », a-t-il ajouté. « Et dans ce cas, la Russie a fait un choix important et a répondu fermement. »

Laisser un commentaire